Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion origami mais pas que !
Mes autres passions

cosplay Saintes

22 octobre 2016

Spécial Halloween

N'en déplaise à ceux et celles qui n'aiment pas Halloween (qui n'a rien d'une fête américaine) moi j'aime bien cette période, sûrement parce que je suis attachée à mes racines bretonnes donc celtes.

Halloween trouve justement ses origines dans l'histoire des Celtes. Elle s'appelait alors Samain. C'était un moment hors du temps où le monde des vivants et celui des défunts se cotoyaient. Samain était la saison sombre.

C'est pour cette raison que la religion chrétienne a instauré la toussaint au 1er novembre ( qui était célébrée en mai jusqu'au 8eme siècle)  ça vous épate hein ?

 

20151225_210228 - Copie

Publicité
Commentaires
passion origami mais pas que !
  • Bonjour et bienvenus sur mon blog pour partager ma passion du kirigami, origami, du cut paper etc . A la demande générale de ma petite soeur, voilà qui est fait !! Ici je partage aussi mes autres passions : dessins, art, cosplay, BD, cut shirts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives

animal nepal

Publicité